•   Il n'y a vraiment rien à dire, Théos est un excellent cuisinier !! En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il nous a concocté un menu digne des plus grands restaurants de Vert ! Des salades, des pâtes... Secondé par Cendrillon, il a accompli des merveilles.

      Par contre pour ce qui est de l'ambiance à table, on ne peut pas dire qu'elle soit des plus brillantes. Le dîner est morose. Un silence de plomb semble s'être abattu sur chacun d'entre nous. Même Eo et Arneau qui ne savent habituellement pas se tenir au calme ne pipent mot. Enfin, Eolistis ose poser la question qui nous brûle tous les lèvres :

      « C'est quoi cette histoire de répression de révolte sur Terre ?

      Théos regarde chacun d'entre nous droit dans les yeux, prend une grande inspiration et nous dit :

      - Une vieille histoire de famille.

      Coline plonge son regard dans son assiette, non sans avoir jeté un coup d'oeil à ses pointes maintenant noires. Elle avale ses spaghettis en silence.

      - Et sinon euh... Tu viens d'où toi ? tente Arneau.
      - De Vert.
      - Ah bon ? je m'étonne.
      - Non, c'était une blague.

      Son ton est monotone et décalé, comme si il voulait écourter la discussion. Son frère, à l'autre bout de la table, mâche en silence. Mais quelle ambiance ! Soudain, le frère dit :

      - Vas-y Théos, raconte leur tout !
      - Sûr ?
      - Certain, ils ont le droit de savoir après tout....
      - Bon, puis il s'adresse à nous, nous sommes issus d'une très vieille famille d'agriculteur de Terre. Nous avons toujours été prospères, mais depuis quelques années, les récoltes sont moins bonnes, nous venons enfin d'en trouver la cause : une révolte comme on dit dans le jargon. Les plantes refusent de pousser, et donc les récoltes s'amaigrissent. Malheureusement, nous pouvons difficilement lutter contre ça... nous pensions avoir trouvé la solution et mon frère devait aller l'essayer... Mais il faut que ça reste un secret, un agriculteur atteint d'une révolte c'est comme un chanteur sans cordes vocales... Vous voyez ?

      Je remarque qu'étrangement le jumeau est mort de rire au bout de la table alors que le sujet a l'air sérieux... Peut-être que la solution est comique ? Oui, ça doit être ça.

      - Eau d'accord, j'ai compris, marmonne Confus la bouche pleine. »

      Nous terminons le repas (l'ambiance commençait vraiment à être pesante) et Théos nous conduit vers différentes chambres.

      « Il vous faut reprendre des forces si vous voulez continuer votre périple. Olivia, tu dormiras ici avec Coline, Cendrillon je t'ai préparé cette chambre et en voici une pour vous les garçons ! »

      Il désigne une pièce au bout du couloir qui a l'air très confortable. Nous le remercions et nous installons dans nos lits après avoir enfilé notre pyjama. Après que nous ayons éteint la lumière, Coline me souffle :

      « T-tu sais, les Anndar, c-c'est une des fam-milles majeures qui on-ont menées la Grand-de Révolut-tion contre l'agriculture sur Terre...

      Cette révélation me fait l'effet d'une bombe. Et comme si ça ne suffisait pas, elle ajoute :

      - Et-et pour eux, u-une révolte, c'ét-tait quelqu'un qu-qui av-vait dit un mot d-de travers. »

      Elle se retourne et s'endort... je suis bouleversée par ses terribles révélations... Nos deux gentils frères seraient donc des tyrans ? Au fond, je ne sais pas pourquoi mais ça m'étonne à peine...
      Bien décidée à avoir le dernier mot dans cette affaire de plus en plus étrange, je me décide à aller discuter sérieusement avec Théos, parce que franchement, il est pas clair ce mec !

      Je me lève sans bruit et sors de ma chambre. La porte de celle de Théos est ouverte, j'entre et là je vois un drôle de capuchon gris. Je l'ai déjà vu quelque part... Mais où ? Je demande :

      « Théos, tu es là ? »

      Pas de réponse. Une porte donne sur un sous-sol. De plus en plus étrange... Je descends les escaliers et arrive dans une drôle de grotte. Au mur j'aperçois des traces de brûlures et il y a de l'eau au sol. Comme si Confus et Cendrillon y avaient été... Hé mais c'est quoi ce bruit ?


    votre commentaire
  •   « Je vais vous expliquer pourquoi vous vous retrouvez ici, en ma charmante compagnie.

      Les deux zigotos, Eo et Confus, pardon, Arneau, commencent à énerver Théos à gesticuler et à crier par terre, c'est pourquoi il claque des doigts pour les ligoter et leur fermer la bouche avec une fermeture éclair. Moi je dis : trop la classe !

      « Ah, un peu de silence, ce n'est pas trop tôt !!
      - V-vous étiez s-s-sur le point de nous ex-p-pliquer pourquoi nous sommes d-dans votre ch-charmante dem-meure... 

     -  Oui oui donc, vous êtes ici pour une raison bien particulière, ne prennez surtout pas ce que je vais vous dire à la leg...

      - Oui bon, ça va, lance une voix toute fluette, on a compris frérot, maintenant, accouche !!

    Nous nous retournons  (enfin pas Eo et Arneau, ils sont toujours ligotés...) et découvrons un Théos XXL : petit, gros et pas beau.

      - C'est votre frère ? demande choquée Cendrillon.
      - Mon jumeau, répond-il exaspéré.

      Cendrillon recrache tout son thé et commence à s'étouffer. Une fois sa toux calmée, elle reprend :

      - Mais comment c'est possible ? Je veux dire... Enfin voilà quoi ! Il est pas très... Euh... Mignon !
      - Merci ça fait toujours plaisir, répond le "jumeau" de Théos.
      -Bon trêve de bavardage, coupe Théos, Frérot, tu fais quoi ici ? Tu devais aller réprimer vite fait une révolte sur Terre et...

    Il ne finit pas sa phrase... Coline lui saute dessus et lui lacère le visage avec ses ongles

      - Pourquoi, pourquoi, c'est trop injuste, non, non, on ne vous a rien fait, vous êtes trop méchant !!

      Cendrillon lui crame le bout de ses mèches pour qu'elle arrête.

      - STOP ! Tu ne voudrais tout de même pas qu'il ressemble à son frangin ?!
      - Décidément je crois que je vais y aller, on ne me fait que des compliments ici, ajoute le frère de Théos en quittant la pièce. »

      Coline éteint le feu de ses bouts de couettes et se rassied toute penaude. Théos, la voyant au bord des larmes, s'installe à côté d'elle et la prend dans ses bras, sous les yeux brillants de rage d'Eo.
      Notre hôte se recoiffe et finit par reprendre son récit :

      « Vous n'êtes donc pas sans savoir qu'un certain Tougard Avous sème la pagaille dans ce bas monde. J'ai moi-même perdu une personne qui m'était chère dans les guerres qu'il provoque... Bref, je ne vais pas vous faire part de ces histoires mièvres, ça ne vous intéressera sûrement pas.
      Toujours est-il que j'ai bien étudié les légendes et que j'ai cherché un moyen de le battre. Moyen que j'ai fini par trouver : il faut rassembler tous les éléments de ce monde.

      Tiens, j'ai déjà entendu ce discours, sauf que la première fois c'était par un gars à dix milles bras complètement cinglé. Je préfère quand c'est un mec mignon qui me l'explique, surtout s'il torture Confus et qu'il m'offre du thé !

      - Qu'est-ce que vous attendez de nous ? je demande.
      - J'aimerai que vous vous alliez à moi et que vous m'aidiez à rassembler tous les éléments.

      Il s'approche de moi, s'agenouille et me prend les mains :

      - Olivia, c'est toi qui est décrite dans la prophétie. Je t'en conjure, aide-moi à rassembler tous ces satanés éléments !
      - Ouais pourquoi pas ? je réponds de manière franche.

      Il semble déstabilisé par ma réponse. Il s'attendait à quoi ? Que je me lance dans une tirade théâtrale ?

      - Ah ben cool alors, merci, me dit-il. Bon, passons à des choses plus.... futiles. Avez vous faim ?»

      On ne va pas lui faire l'affront de refuser tout de même, ce serait impoli !


    votre commentaire
  •   Olivia étant je ne sais où, c'est moi et mon immense talent d'écrivaine qui allons prendre la suite de cette histoire !

      << Cendrillon qu'est-ce que tu fais ? me demande l'autre débile d'Eau.
      - Je raconte notre histoire pauvre nouille ! Tu croyais qu'il n'y avait qu'Olivia pour avoir une place de choix dans cette histoire ?
      - Euh non non bien sûr...
      - Bon au lieu de vous battre vous nous aidez à trouver un moyen pour sortir d'ici ? hurle l'autre roux.
      - Un problème poil de carotte ? Je te signale qu'Arneau m'a interrompue dans l'énoncé de mon plan génialissime !!
      - Q-qu'est-ce qu'on fait a-alors ?
      - Ben Poil-de-Carotte nous fait sortir !
      - Et pourquoi moi madame pimbêche ?
      - Parce que l'autre qui ne sait pas parler risque juste d'aggraver notre cas en rajoutant des cailloux dans cette... grotte, que l'autre débile nous fera mourir dans des litres d'eau et que moi je ne sais faire que des saunas, ce qui n'est actuellement pas très utile. Donc maintenant, fais-nous sortir.
      - Tu peux le dire gentiment aussi... >>

    Bref, après avoir discuté pendant des heures, nous avons trouvé la sortie ( oui oui on a trouvé la sortie en discutant, enfin j'ai trouvé la sortie mais j'aurais été plus vite si ils ne m’avaient pas distraite avec leurs bavardages....). Lorsqu'on a ouvert la porte, devinez quoi ? On a trouvé l'autre aux cheveux courts en train de prendre le thé avec un garçon carrément mignon ! Non mais pour qui elle se prend ! On est peut-être en train de se faire torturer par une armée d'Arneau et elle... PREND LE THÉ ?!

    ---

      Cendrillon étant en train d'augmenter sa température corporelle au point de faire évaporer le thé qui se trouve dans ma tasse et celle d'Olivia, je vais prendre la relève.

      << Bon vu que tout le monde est là (enfin presque mais ce n'est pas utile de leur spécifier...) Nous allons pouvoir commencer cette petite réunion de famille.
      - Non en fait ça ne m'arrange pas du tout ce que vous venez de dire ! Déjà c'est HORS de question que je sois dans la famille de ce débile, qui EN PLUS vient d'Eau (vous savez, l'histoire d'amour entre Eau et Feu... n'a jamais existé), et puis si je pouvais ne pas être dans votre famille ça me permettrait de...
      - Mais c'est méchant ce que tu viens de dire ! dit Coline.
      - Je ne rêve pas, la bègue vient de formuler une phrase normale!!  C'est surement dû à la présence de l'autre gars, elle ne doit pas être insensible à son charme ...
      - Woh woh woh stop ! On arrête tout de suite, ce mec n'a rien de spécial. Comment voulez-vous que Coline craque sur un gars comme lui ?

      Je ne relève pas la remarque d'Eolistis, avec sa tignasse rousse il ne m'arrive pas à la cheville de toute façon.

      - Ouais carrément il est trop moche, dis lui Olivia ! lance le blondinet.

      Bon, ça commence à m'énerver. Je claque des doigts et ils se retrouvent par terre à l'agonie l'instant d'après.

      - Je ne vous permets pas. Franchement, vous auriez pu attendre d’être sortis de chez moi pour dire ça !
      - Parce que vous habitez ici ? grogne le rouquin, franchement ça manque d’aération !!
      - J'ai du shampoing moi au moins !
      - Mais !...
      - Je crois qu'il vient d'insulter tes cheveux Eo ! lui lance le blondinet.

      Pendant tout ce temps, Olivia pleure de rire en regardant celui qu'elle appelle "Confus" se tortiller par terre. Je crois que ça lui fait vraiment plaisir ... C'est plutôt bon à savoir. Note pour plus tard : quand on veut faire plaisir à Olivia, il suffit de torturer le blondinet, Confus.

      - Et sinon on peut prendre du thé nous aussi ? finit par demander Cendrillon.
      - Bien sûr installez-vous ! >>

      Et c'est ainsi que je commence à leur raconter cette histoire...


    votre commentaire
  •   << Il s'appelle Théos Anndar, intéressant. Bon, vu que je suis un peu dans son lit essayons au moins de faire connaissance :

     - Euh, oui... Moi c'est Olivia.... Euh ravie de vous rencontrer.... Juste ,pouvez vous m'expliquer où je suis là ?
     - Mais bien sûr !

      Et très solennellement il me prend le bras et annonce :

     - Bienvenue chez moi.
     - Ah... Et sinon, qu'est ce que je fais allongée sur votre lit à côté de vous ?
     - Je vous trouvais jolie et donc je vous ai allongée sur mon lit... Et puis je me suis endormi ! C'est bête, hein ?
     - Euh.... Oui (mais il se prend pour qui ?!? Pour Tougard Avous ?!?) ... terriblement... Et vous n'auriez pas vu mes amis, une fille folle avec une mèche rouge et des cheveux noirs, une autre fille, timide avec deux couettes, un blondinet qui n'a vraiment pas l'air fin et un rouquin avec des cheveux bouclés habillé en violet ?

      - Ah, tu veux parler de ces gens...

      Et il me montre six poupées posées sur une étagère. L'une me représente, quatre autres mes amis et la dernière un garçon que je n'ai jamais vu.

      - C'est quoi ce truc ?
      - Ben vous, ça ne se voit pas ?
      - Mais c'est du... harcèlement !
      - Fétichisme plutôt.
      - Euh...

      Je suis un peu perdue... Comment un inconnu peut-il se retrouver chez lui avec une poupée de moi et mes amis ?

      - Vous êtes un sorcier vaudou ?
      - Loin de là mon idée très chère ! Vous savez, je vous admire beaucoup ! Ce courage pour retrouver votre mère...
      - Comment êtes-vous au courant ? C'est vous qui l'avez emmené !
      - Non, je vois simplement dans l'ave...

      Mon œil ouais ! Je saute sur Mr Beau Gosse flippant et j'essaye de l'étrangler, prise d'une rage folle !!
      -Mais vous êtes qui au juste ? Où sont mes amis ? Comment savez vous tout ça ?

    Violement il me plaque contre le mur. Son visage est à quelques centimètres du mien. Dans ses yeux, une étrange lueur brille, une lueur qui ne me plait pas du tout... Il me crache:

      - Ne t'avise jamais de recommencer ce que tu viens de faire. Cela pourrait t'être fatale chère demoiselle... Tu n'as rien besoin de savoir sur moi....

      Puis soudainement, il me lâche et me dit :

      - Au fait je fais un bien mauvais hôte !! Voulez vous du thé mademoiselle ?

      Il vient de me menacer et maintenant il me propose du thé, non mais c'est le monde à l'envers !! Je m'apprête à répondre non (on ne sait jamais, il veut peut-être m'empoisonner ) quand il sort d'un haut-de-forme qu'il vient d'attraper sur une commode deux tasses et une théière, laquelle est visiblement pleine.

      - Euh comment vous faîtes ça ?
      - De la même manière que vous faîtes apparaître des plantes...
      - Je vois... Et sur quel continent apprend-t-on ces... trucs ?
      - Sur Théière !
      - Ca... ça existe ?
      - Mais non voyons ! Je blaguais ! Je viens de Vert.

      Ah ça c'est la meilleure. Et puis Confus et moi nous allons nous marier et avoir plein d'enfants intelligents (comme lui) !

      - Plus sérieusement ?
      - Vous êtes perspicace ma chère ! C'est une chose que j'admire chez le commun des mortels, quoi qu'une aussi jolie fille comme vous n'en fasse pas partie... Il me semblait aussi qu'on avait dit que ma vie privée ne concernait que moi, sous peines de gros ennuis ....

    Il m'énerve, il m'énerve !!! Mais qu'est-ce qu'il est mignon...

      - Bien bien, j'abandonne... (de toutes façons je finirai bien par le découvrir !)
      - Vous ne m'avez pas répondu très chère, voulez vous du thé ? >>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique