• Chapitre 20

      « Je vais vous expliquer pourquoi vous vous retrouvez ici, en ma charmante compagnie.

      Les deux zigotos, Eo et Confus, pardon, Arneau, commencent à énerver Théos à gesticuler et à crier par terre, c'est pourquoi il claque des doigts pour les ligoter et leur fermer la bouche avec une fermeture éclair. Moi je dis : trop la classe !

      « Ah, un peu de silence, ce n'est pas trop tôt !!
      - V-vous étiez s-s-sur le point de nous ex-p-pliquer pourquoi nous sommes d-dans votre ch-charmante dem-meure... 

     -  Oui oui donc, vous êtes ici pour une raison bien particulière, ne prennez surtout pas ce que je vais vous dire à la leg...

      - Oui bon, ça va, lance une voix toute fluette, on a compris frérot, maintenant, accouche !!

    Nous nous retournons  (enfin pas Eo et Arneau, ils sont toujours ligotés...) et découvrons un Théos XXL : petit, gros et pas beau.

      - C'est votre frère ? demande choquée Cendrillon.
      - Mon jumeau, répond-il exaspéré.

      Cendrillon recrache tout son thé et commence à s'étouffer. Une fois sa toux calmée, elle reprend :

      - Mais comment c'est possible ? Je veux dire... Enfin voilà quoi ! Il est pas très... Euh... Mignon !
      - Merci ça fait toujours plaisir, répond le "jumeau" de Théos.
      -Bon trêve de bavardage, coupe Théos, Frérot, tu fais quoi ici ? Tu devais aller réprimer vite fait une révolte sur Terre et...

    Il ne finit pas sa phrase... Coline lui saute dessus et lui lacère le visage avec ses ongles

      - Pourquoi, pourquoi, c'est trop injuste, non, non, on ne vous a rien fait, vous êtes trop méchant !!

      Cendrillon lui crame le bout de ses mèches pour qu'elle arrête.

      - STOP ! Tu ne voudrais tout de même pas qu'il ressemble à son frangin ?!
      - Décidément je crois que je vais y aller, on ne me fait que des compliments ici, ajoute le frère de Théos en quittant la pièce. »

      Coline éteint le feu de ses bouts de couettes et se rassied toute penaude. Théos, la voyant au bord des larmes, s'installe à côté d'elle et la prend dans ses bras, sous les yeux brillants de rage d'Eo.
      Notre hôte se recoiffe et finit par reprendre son récit :

      « Vous n'êtes donc pas sans savoir qu'un certain Tougard Avous sème la pagaille dans ce bas monde. J'ai moi-même perdu une personne qui m'était chère dans les guerres qu'il provoque... Bref, je ne vais pas vous faire part de ces histoires mièvres, ça ne vous intéressera sûrement pas.
      Toujours est-il que j'ai bien étudié les légendes et que j'ai cherché un moyen de le battre. Moyen que j'ai fini par trouver : il faut rassembler tous les éléments de ce monde.

      Tiens, j'ai déjà entendu ce discours, sauf que la première fois c'était par un gars à dix milles bras complètement cinglé. Je préfère quand c'est un mec mignon qui me l'explique, surtout s'il torture Confus et qu'il m'offre du thé !

      - Qu'est-ce que vous attendez de nous ? je demande.
      - J'aimerai que vous vous alliez à moi et que vous m'aidiez à rassembler tous les éléments.

      Il s'approche de moi, s'agenouille et me prend les mains :

      - Olivia, c'est toi qui est décrite dans la prophétie. Je t'en conjure, aide-moi à rassembler tous ces satanés éléments !
      - Ouais pourquoi pas ? je réponds de manière franche.

      Il semble déstabilisé par ma réponse. Il s'attendait à quoi ? Que je me lance dans une tirade théâtrale ?

      - Ah ben cool alors, merci, me dit-il. Bon, passons à des choses plus.... futiles. Avez vous faim ?»

      On ne va pas lui faire l'affront de refuser tout de même, ce serait impoli !

    « IntroductionChapitre 21 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :