• Chapitre 16

      Eh ben, je crois que je vais m'en souvenir toute ma vie de cette petite virée au temple de Terre. Mon dieu, jamais vu temple comme celui là, j'en suis encore chamboulée. En plus, il a fallu que Confus et Arneaubisfille y mettent du leur alors avec un Yéti, Eo en mode super-protecteur et Coline qui n'a pas arrêté de pleurer sous le coup de l'émotion (⇐ émotion de quoi, elle ne nous l'a pas dit) c'est très vite devenu problématique. Mais le mieux serait que je vous raconte cela en détails. Voyons, par où commencer ? Ah oui ! je sais ! Tout d'abord, la seule chose qui réussit à calmer la dispute entre Eolistis et Cendrillon fut l'arrivée au niveau de Coline et son ami, pour deux raisons : Eo sauta dans les bras de sa douce et Cendrillon tomba dans les vapes. Arneau prit un malin plaisir à la réveiller avec un jet d'eau, ce qui eu pour effet d'amuser le Yéti, qui lui demanda de répéter l'opération toute l'après-midi... Agacée, Cendrillon a fini par lui cramer le bout des doigts, lui promettant de brûler plus si il renouvelait sa demande. Ensuite le Yéti nous a pris sur son dos. En fait, pas vraiment sur son dos, il s'est accroché une espèce de nacelle (j'ai lu dans un livre que sur la lointaine planète Terre, très similaire de nom au continent sur lequel nous nous trouvons drôle de coïncidence, des hommes accrochent des nacelles identiques sur le dos d'énormes bêtes appelées "éléphant"). Donc nous voilà dans la nacelle. Cendrillon et Eo ont trouvé une occupation digne de ce nom pour le voyage : s'ignorer. Après quelques heures de repos, nous sommes arrivés au temple. C'est là que les ennuis ont repris.

      En effet, des rochers bouchent l'entrée du temple et le  seul moyen de s'en débarrasser ne semble en tout cas pas être la technique de Cendrillon : les faire fondre. Arneau a essayé de les faire partir en provoquant une énorme averse avec l'aide d'Eo mais peine perdue. Les racines, ça ne marche pas plus. Quant à Coline, la seule chose qu'elle ait réussie à faire c'est les rendre plus gros. Bref, on est bien embêtés maintenant... même le Yéti ne nous est d'aucun secours. La seule chose qu'il trouve à dire est :

      << Vous devez trouver comment le temple s'ouvre par vous même. Seule la voix de l'esprit peut ouvrir cette "porte".
      - Hé y a un truc marqué là ! lance Confus.
      - Vas-y dis ? Cendrillon demande.

      Je me retiens de d'ajouter qu'il ne sait pas lire.

      - Heu...

      Bon, ben finalement...

      - Il ne sait pas lire de toutes façons !
      - Ben pas couramment le... Cette chose...
      - Normal, c'est la langue secrète du Yéti ! explique Coline, encore heureux que tu ne saches pas la lire...
      - Moi je sais couramment lire le Yéti, annonce fièrement Eolistis en s'avançant près d'Arneau. Il y a écrit... "Vous êtes tous nuls il faut combiner le feu, l'eau, la foudre, les plantes et la terre pour y arriver."
      - C'est marrant, mais on ne peut pas avoir la terre sans entrer.
      - Ben Coline l'a Olivia !
      - Oui mais Arneau, "combiner" sous-entend que je dois tous les avoir, je réponds.
      - Heu...

      Personne ne semble m'approuver. Personne, sauf le Yéti.

      - Ami de Vert être très maligne. Elle trouver réponse à énigme du premier coup !
      - C'est bien joli tout ça, fait Eo, mais ça ne nous avance pas à grand chose... Au lieu de rester planté là, on ferait mieux d'aller récupérer le pouvoir de Foudre qui est  aussi mentionné dans l'énigme !

       Je sens quelqu'un tirer sur mon gilet. Je me retourne et vois Coline me montrant les cailloux. Elle lance très bas :

      - C'est juste une énigme après tout... On a trouvé la solution, peut-être que si tu la donnes...
      - Mais c'est qu'il y en a là-dedans ! lance Arneau.

      Et Confus s'approche des pierres et dit tout gentiment :

      - Mesdames les pierres, si vous voulez que nous ayons tous les pouvoirs en Olivia, il faudrait, s'il vous plaît, que vous vous enleviez le temps que nous passions...
       - Mais non idiot ! Pousse-toi !

      Je pousse Arneau et me plante devant les pierres, les poings sur les hanches.

      - Bande de pierres de pacotille, poussez-vous de mon chemin illico presto sinon je vous transforme en petits buissons, et j'oublie de vous mettre des épines comme ça, tout le monde passera !
      - Mais t'es trop méchante ça ne...

      Et les pierres se poussent. Je m'avance dans le temple, lançant à Arneau :

      - Je te l'avais bien dit ! >>

    « Chapitre 15Gina c'est tout moi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :