• Chapitre 24

      Le frangin et moi nous retournons comme un seul être tandis que Théos pousse un soupir que même Eo n'arriverait pas à égaler (vous savez, soupir - Vent tout ça...). Dans l'embrasure de la porte se tiennent mes amis et une masse imposante, un espèce de truc rond sur un autre truc rond dix fois plus gros.

      « Maman je peux tout t'expliquer...
      - Alors tu pourras m'expliquer la présence de tout ce petit monde à la maison Setset ?

      Je jette un regard interrogateur au jumeau de Théos, qui m'ignore royalement. Setset ? C'est ça son nom ?

       - Mais mamounette, ils n'ont rien fait de mal, ce sont de braves gens...

      C'est évidement le moment que choisi Théos pour s'énerver:

      - C'est bon maman, on est grands on n'a plus de comptes à te rendre. D'ailleurs, je te signale que c'est NOTRE maison à Tensset et à moi que tu squattes ! »

      Bon alors il s'appelle Tensset ou Setset ? Faudrait savoir ! Enfin, à choisir je préfère ne pas m'appeler du tout... parce qu'à ce rythme là...
      Théos poursuit :

     « Je te signale que, comme on te l'a déjà dit, ça commence à nous énerver, tu vis à nos frais et....

      Bref, je vous passe la suite du discours de Théos, c'est profondément ennuyant. En gros, il reproche à sa mère de ne pas se débrouiller seule et patati et patata. Pendant ce temps là, j'essaye de m'éclipser doucement. Mais peine perdue, Théos me capte et lance :

      - Ah au fait, la seule bonne nouvelle que j'ai à t'annoncer c'est que je vais bientôt me marier. Et pour répondre à ta prochaine question, l'heureuse élue essaye de quitter la pièce en douce. Elle s'appelle Olivia.

      Je ne sais pas lequel de nous trois crie le plus fort : Confus, Arneaubisfille ou moi.

      - NON OLIVIA M'AIME MOI !
      - NON TU NE PEUX PAS AIMER OLIVIA !
      - NON JE NE VEUX PAS ME MARIER !

      Imaginez le bruit que font trois adolescents, de fortes tête en plus, qui hurlent en même temps. Pour vous donner une petite idée, on aurait mis un ventilateur devant les cheveux des deux jumeaux que l'effet aurait été le même. Si Eo avait râlé lui aussi, ils auraient décollé. Théos me regarde tranquillement. Et tout d'un coup, la mère sort de la pièce en disant que ses deux fils ne sont que des bons à rien, qu'ils ne cherchent qu'à s'amuser.... BBRRREEEEFF dispute de famille quoi !!

      Nous nous retrouvons dans la chambre de Théos à nous regarder comme des chiens de faïence. Nous avons l'air très bête. Et soudain Coline propose de sa petite voix :

      - Et... Et si on...on terminait la.. la nuit.. ? On discu...discuterait de tous ç-ça demain ?

      Tout  le monde approuve. Eo, Coline et Cendrillon partent rejoindre leurs chambres respectives (enfin Cendrillon m'informe discrètement qu'elle va dormir avec Coline). Arneau et Setset quittent la pièce, non sans que Arneau ait lancé un regard NOIIIIRR à Théos.
      Lorsqu'ils sont tous partis, je me dirige à mon tours vers la porte, qui claque juste devant moi. Je me retourne vers Théos et je vois sa main se baisser lentement. Il me dit:

      - Enfin tranquille, on va pouvoir-
      - BONNE NUIT THEOS ! je hurle en le poussant sur le côté. »

      Il ne peut pas me résister. Pas qu'il m'aime trop ou quoi, non, c'est simplement que mes mains sont en feu, alors autant vous dire qu'il se décale sans broncher. A nouveau, j'entends son frère pouffer derrière la porte. Je lève les yeux au ciel et soupire : avec une jumelle je ne tiendrais jamais moi !

    « Chapitre 23Chapitre 25 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :