• Chapitre 22

      C'est comme un son de silence, un son de rien. Ça peut paraître bizarre dit comme ça mais , c'est comme s'il y avait un son.... silencieux... mes pas seuls résonnent alors que j'avance dans cette étrange cave, ou plutôt grotte...

      Soudain, une porte apparaît sur ma droite au détour d'un virage. A travers le trou de la serrure, filtre une étrange lumière. et soudain, un cri de fillette déchire le "silence". J'ouvre alors la porte à la volée, persuadée de sauver Cendrillon des terribles griffes de ce mythomane de Théos. Quelle n'est pas ma surprise quand je découvre que ce n'est pas Cendrillon mais Arneau qui a poussé ce cri d'alerte !

      « Arneau, qu'est-ce qui se passe ici ?!
      - C'est Théos, il... il...
      - Qu'est-ce qu'il a fait ? je hurle.

      Je savais qu'il n'était pas net.

      - Son frère est apparu comme un fou furieux en l'insultant de tous les noms. Il l'a emmené dans la pièce d'à côté, Cendrillon est déjà partie à sa rescousse. »

      Bon, je retire ce que j'ai dit, Théos n'a rien fait. Quoi que, pour qu'on lui en veuille autant...

      Soudain, la porte se referme derrière nous avec fracas.Nous nous retournons, et nous découvrons Cendrillon affalée par terre. Le frère vraiment méchant a du la pousser juste avant de refermer la porte ! et là, nous entendons Théos s'écrier avec une voix de fillette :

      « Par pitié, laissez-moi tranquille... »

    L'autre s'empresse de lui répondre 

      « Pas question, je compte bien profiter des nombreuses salles de torture qui sont ici pour rigoler un peu avec toi frangin ! »

      Je fronce les sourcils et me tourne vers Confus :

      « Des salles de torture ? Mais de quoi il parle ?
      - Eh bien disons que Théos n'est pas aussi gentil que ce que l'on pense...

      Il me montre ses poignets rougis.

      - C'est quoi ?
      - La marque des chaînes qui me retenaient prisonniers.

      Un blanc se fait entre nous. Je finis par le briser au bout de quelques instants en éclatant de rire.

      - La bonne blague Confus ! »

      Mais son regard perdu semble dire la vérité... Je n'y comprends plus rien ! C'est qui le méchant alors ?
      Sur ce, un bruit s'échappe d'une salle qui semble proche. On dirait quelqu'un en train de gémir de douleur. Le bruit s'amplifie... Il me semble reconnaître la voix de Théos ... Puis les gémissements se transforment en pleurs et les pleurs en cris de douleurs ! Et d'un coup, plus rien. Plus un bruit. (sauf ce bruit de silence). Et là, on voit la porte s'ouvrir toute seule dans un horrible grincement. Personne derrière. Prudemment, nous ouvrons la porte et nous nous précipitons dans la pièce d'où provient une lumière blafarde un peu plus loin. Et nous découvrons, recroquevillé sur lui-même, les yeux bouffis et surtout les cheveux bleus et lissés, Eo.

    « Chapitre 21Chapitre 23 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :