• Chapitre 12

      Après quelques heures de vol, nous voilà arrivés à Solfertyl, la capitale de Terre. Pour une capitale, c'est bien vide... Oh tiens, un jeune garçon là-bas, peut-être pourra-t-il nous aider à arriver jusqu'au temple!

      - Bonjour, pourriez vous me dire ce qu'il faut faire pour arriver jusqu'au temple de Terre?
      - Euh... Le problème c'est que je ne suis pas d'ici. Actuellement je suis chez ma correspondante... Mais je suis sûr que ça ne la dérangera pas si on va un peu squatter chez elle, vous avez l'air tellement fatigué... Venez. Au passage, je me nomme Eolistis mais comme vous êtes maintenant mes amis, appelez moi Eo!
      - OK! répond avec enthousiasme Arneau.
      - Non mais ça va bien? On n'est pas des malpolis Arneau! On ne va pas déranger cette pauvre fille qui ne nous...
      - C'est toi qui parle de politesse Olivia?
      - Pff...

      Evidemment, il faut que madame la parfaite s'en mêle:

      - Si cela ne vous dérange pas on vous suit monsieur.
      - Pas de ça avec moi je suis Eo. Et vous?
      - Je suis Olivia, voici Confus et Arneaubisfille.
      - Oh, vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureux de rencontrer quelqu'un qui a un nom plus long que le mien!
      - Déjà je m'appelle Cendrillon. Et le blond se nomme Arneau en réalité. Quant à Olivia... elle n'est pas parfaite si tu vois ce que je veux dire.
      - Bon j'ai faim moi, on y va?

      Je donne un coup de coude à monsieur le malpoli mais sa remarque ne semble pas gêner notre nouveau camarade, qui nous demande de le suivre à travers quelques ruelles. Nous arrivons assez vite devant une jolie petite maison.

      - Nous sommes arrivés!

      Notre nouveau compagnon frappe à la porte et une jeune fille de mon âge nous ouvre. Elle bégaie (je vous ai généreusement traduit son langage):

      - Bonjour Eolistis. Heu... Qui sont ces gens?
      - Oh ce sont mes nouveaux amis!
      - Ah je vois...

      Elle nous fait entrer et asseoir dans un confortable petit salon.

      - Je vais faire du thé.
      - Merci Coline!

      Alors que notre hôte disparaît derrière une porte, notre ami entame la discussion avec Confus. Je profite de ce moment pour mieux l'observer...
      La première chose qu'on remarque ce sont ses cheveux... Roux et complètement frisés! Sur ces cheveux, il porte des lunettes genre lunettes d'aviation. Et il est intégralement habillé en orange et en violet. Chacun ses goûts... Mais miss parfaite ne semble pas de cet avis:
      - Mon si cher Eolistis, puis-je te faire remarquer que le violet est une couleur EXCLUSIVEMENT réservée aux filles?
      - Peut-être mais moi j'aime bien.

      Sur ces entre-faits, notre véritable hôte revient avec un thé. Qu'il est fade son thé! On a l'impression qu'il avait été fait avec de la terre... De la terre tient, maintenant que j'y repense, ce serait encore possible, si tous les gens sur les autres continents sont aussi fous que mes camarades...

      - Hum... Mademoiselle, puis-je savoir avec quoi est fait votre thé?
      - Oh euh... Je ne sais pas trop, puisqu'on ne sait jamais ce qui se trouve dans la terre...

      Cendrillon se retient de tout cracher immédiatement et devient pâle comme un linge...

      - Quoi, je bois des trucs qui sortent de la terre?! Mais c'est horrible !

      Pendant que miss Parfaite se plaint nous entamons une vraie conversation avec notre hôte.....

    « Le monde d'EolistisLe voyage d'Olivia (Spirited Away) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :