• Chapitre 15

      Coline dans le ravin à cause de Cendrillon, voilà à peu près ce qui occupe mon esprit actuellement.  Et aussi ne pas tomber car je suis en train de descendre en rappel le long de la paroi du ravin avec une boule de feu de Cendrillon à mes cotés pour y voir quelque chose. Notre plus grande crainte est que Coline soit morte (je sais c'est un peu cru mais c'est la réalité). Eo est mort d'inquiétude en haut, il a failli déclencher un énorme orage mais on a réussi à le calmer. Enfin, si on considère l'enfermer dans une bulle d'eau de la fabrication d'Arneau comme ça...
      La liane que j'ai accrochée à ma taille et à la voie ferrée est censée être solide, mais tout de même, cette pente est à 10 000°, j'en suis sûre ! Et puis on a dû sauter du train en plus... Au moins je ne suis plus collée à Confus, c'est le côté positif !
      Soudain, la terre se met à trembler : manquait plus que ça ! Et là, je vois sortir d'une ouverture juste en dessous de moi une E-N-O-R-M-E bête blanche qui fait 3 mètres de haut, toute blanche. Le Yéti de Terre ! Ce n'est pas une légende ! Mama Mia c'est qu'il est vraiment gros... Et en plus, il tient quelqu'un dans sa main, genre une petite silhouette humaine. Mais ces vêtements , je les reconnais ! Oh non, Cendrillon a eu la bonne idée de faire tomber Coline en plein dans l'antre du Yéti ! Non mais quelle empotée ; avec Confus, ils font la paire !

      << COLIIINE ! CA VA ?
      - O-olivia !
      - Tiens bon j'arrive !
      - N-non ç-ça va...
      - Arrête de dire n'importe quoi, il va te dévorer !
      - Moi pas dévorer Terrienne.

      Je pâlis. Parce qu'en plus il parle ?

      - Terrienne être amie Yéti. Toi être Terrienne ?
      - Non, moi je viens de Vert espèce de géant !
      - Alors moi dévorer la fille de Vert.

      Hein ?!

      - Heu non non !
      - C'est mon amie ne la mange pas Yéti !
      - Elle être amie Terrienne ? Alors elle être amie Yéti !

      Mais je ne veux pas être l'amie d'un Yéti ! Remarquez que ça peut être utile un ami Yéti... Oui, en fait je crois que je vais sympathiser...

      - AH Euh ... D'accord, je suis ton amie... Et tu veux bien nous rendre Coline... Euh... s'il-te-plaît-monsieur-le-Yéti ?
      - Nous ? Vous être plusieurs, tous amis Terrienne ?
      - Oui, ce sont tous mes amis ! D'ailleurs Olivia, si tu pouvais les faire descendre, le Yéti est le gardien du temple...

      Quoi, le Yéti le gardien du temple ? Bon ça a plus de classe que sur Eau je vous l'accorde mais faut pas pousser quand même, ils ont fait fort les habitants de Terre là !

      - Euh... C'est d'accord, je vais les chercher et on descend le plus vite possible !

      Et me voilà repartie à chercher les autres en vue d'une descente qui s'annonce périlleuse ! 

      En effet, découverte du jour : Confus a le vertige.

      - Mais tu as descendu la pente du Temple de Feu sans broncher pourtant !
      - Normal, il était évanoui, me rappelle Cendrillon.
      - Ah oui c'est vrai...
      - Si vous voulez on peut descendre à la façon Eolistis !
      - Et c'est quoi la façon Eolistis ? demande Cendrillon.
      - Toi tu te débrouilles, c'est à cause de toi qu'on est dans cet embarras.
      - Cet embarras ? On vient de trouver un raccourci pour le Temple je te signale ! Et grâce à qui ? A Bibi!
      - C'est qui Bibi ?

      Confus est idiot ou stupide ?

      - C'est un surnom sombre crétin... ça veut dire MOI !
      - Sinon, Arneau, je te fais descendre comme sur Feu. Pareil pour toi Cendrillon, ça a marché une fois, ça marchera bien 2 !
     - Non, Non  Euh ... Eo, c'est quoi ta méthode ?
     - Un ouragan mais je t'ai dit : tu ne montes pas dedans !
     - Juste, il y a Coline qui attend en bas donc Arneau avec Eo dans l'ouragan bizarre et moi avec Cendrillon en rappel.
     - Tu es folle, tu veux que je me casse un ongle.
     - C'est ça ou la méthode de Feu...
     - Finalement, je crois que je préfère le rappel. >>

     Plus tard, après bien des péripéties inutiles à raconter ici (du style l'ongle cassé de Cendrillon) nous sommes enfin en bas !

    « Les situations loufoquesChapitre 16 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :